dimanche 4 novembre 2007

Hôtel Burj Al-Arab

Après l'Hôtel Everland bien suisse, on voyage un peu au-delà de nos frontières vers un hôtel tout particulier, que j'ai pu désirer de mes yeux émerveillés...

Cet hôtel (en forme de voile) trônant à 280 m au large de Dubaï est l'un des hôtels les plus chers et les plus luxueux du monde.
La construction du Burj Al-Arab (la Tour des Arabes) a commencé en 1994 et s'est achevée fin 1999.



Dans le genre folie des grandeurs on note :
- hôtel le plus haut du monde : 321 m de hauteur,
- un héliport se trouve à son sommet,
- au sommet, se trouve également un restaurant mobile, permettant ainsi de n'avoir jamais la même vue sur l'horizon lors du dîner,
- cet hôtel ne possède aucune réelle chambre mais 202 suites de rêves orientaux,



- la superficie de la plus petite de ces suites est de 196 m² (la plus grande : 780 m²),
- enfin, c'est le seul hôtel du monde à posséder 7 étoiles.



Prix d'une nuit : entre 1000$ et 28.000$ la nuit


Si ça c'est pas de la frime...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que je vais surement paraitre ringarde et tout et tout. Mais moi je préfère les bons vieux hôtels de campagne. Ceux qui craquent qui sentent le vieux bois et qui ont un charme que je ne trouve pas à l'hôtel Burj Al-Arab... :pastaper: :D

La Courgette a dit…

Je suis d'accord avec toi !
Cet hôtel me fait juste halluciner tellement il est too much !
Toujours dans l'extravagance et la démesure, un peu à l'image de tout le pays...
Mais on ne peut dénier qu'il y a un travail incroyable dans la décoration de ces suites...
Tu rêverais pas de te plonger dans un gigantesque bain aromatisé avec des pétales de rose qui flottent...???